Skip to main content

Informations
pratiques

Mini-box.fr

Les étapes pour louer mon box

Stockage et emballage

Conseils de pro

FAQ

Comment ça marche en 4 étapes?

Etape 1

Choisir un box de stockage

Notre gamme se compose de box de stockage de 8m³ à 15m³.
Choisissez un box de la taille adaptée à votre besoin.

Etape 2

Valider votre devis

Remplissez le formulaire de devis sur l'onglet Tarifs & Devis ou contactez le 06 43 79 91 69.
Un devis personnalisé vous sera adressé rapidement ainsi que la démarche à suivre.

Etape 3

Entreposez vos affaires

Le responsable du centre remplira le contrat de self-stockage avec vous. Il vous montrera votre box garde-meuble et répondra à toutes vos questions.

Foire Aux Questions

Qu'est ce que le self-stockage?

C’est un garde-meuble en libre accès sécurisé. Un bâtiment dont la surface est divisée en espaces de rangement individuels appelés « box de stockage ».

Ces pièces de stockage de 8 à 15 m³ sont mises à disposition de particuliers et de professionnelles pour ranger, stocker, archiver…

Vous y accéder librement et sans contrainte 7j/7 de 7h00 à 22h00.

Que peut-on stocker chez Mini-box?

Tous types de biens : mobilier de bureaux, engins et matériels, meubles, archives, livres, tableaux, PLV…

Sont interdits: produits inflammables ou dangereux et denrées périssables.

Mes biens sont-ils en sécurité chez Mini-box?

Bien sûr ! Tout est prévu…

Le site dispose d'un système de vidéosurveillance, une alarme anti-intrusion, une alarme incendie et un système de clefs qui protègent vos biens 24h/24.

Quels sont les documents nécessaires?

Munissez-vous des documents suivants :

Particulier :

  • une pièce d’identité valide (avec photo)
  • un relevé d’identité bancaire (RIB)

Entreprise :

  • une pièce d’identité du gérant
  • une délégation de pouvoir du gérant + une pièce d’identité du signataire
  • un extrait K-Bis de moins de 3 mois
  • un relevé d’identité bancaire (RIB)

Association :

  • une pièce d’identité du Président(e)
  • une délégation de pouvoir du gérant + une pièce d’identité du signataire
  • les statuts de l’association
  • le procès verbal de nomination
  • un relevé d’identité bancaire (RIB)
Comment régler ma location de Box?
  • Par virement.
  • Par chèque : vous transmettez en personne ou par courrier un chèque à l’ordre de votre centre Mini-box.
  • En espèces : rendez-vous dans le centre Mini-box à ROYAN.
Comment charger et décharger mes affaires?

Mini-box met gratuitement à votre disposition des chariots, diables et transpalettes, pour vous simplifier le transport de vos biens, de votre véhicule à votre pièce de stockage.

Qui peut accéder à mon box?

Vous seul(e) détenez la clef d’accès à votre box.

Toutefois, vous avez la possibilité d’autoriser l’accès à votre box aux personnes de votre choix.

Y a t il un engagement de durée chez Mini-box?

Oui. L'engagement de durée est de quatre mois minimum.

Simple & pratique

Sécurité

Entrée du centre de stockage protégée par un badge.
Site sous surveillance vidéo pour la protection des biens et des personnes

Accessibilité

Votre box est accessible 7 jours/7 de 7h00 à 22h00.
Vous déposez et retirez vos affaires quand vous le souhaitez!

Entreposage

Le responsable du centre de stockage se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller, notamment en matière d'optimisation du rangement dans un box de stockage.

Matériel d'aide

Pour simplifier au maximum votre entreposage, n'hésitez pas à transporter vos affaires sur l'un des chariots mis à disposition gratuitement.

Pour les box de plus de 15m3 contactez notre partenaire Ecobox17.

MINI BOX
12, rue Louis Lepine
17200 ROYAN

06 43 56 53 06

7jours/7 de 7h00 à 22h00